Il y a deux possibilités de faire parvenir l’aide à l’enfant:

1. La première concerne les enfants qui vivent déjà en dehors de l’orphelinat et vont à l’université. Ils connaissent et communiquent leurs besoins et la Fondation Kana supporte directement les charges (livres essentielles, frais scolaire, frais de photocopies, Internet, loyer des chambres). Nous sommes en contact permanent avec beaucoup d'enfants du programme; il s'est créé une relation de famille, comme père/mère et fils/fille;
  2. La deuxième façon d'acheminer l'aide à l'enfant est par les responsables de l’institution. Parce  qu'ils vivent au quotidien et en communauté avec les enfants, ils connaissent leurs besoins et peuvent les communiquer à la Fondation Kana. L'aide va directement à l’enfant grâce aux personnes responsables au sein de l'institution qui achètent par exemple au début de l'année scolaire les cahiers et les livres essentiels ainsi que d'autres fournitures.