La situation socio-économique au Cameroun, comme dans tous les pays en voie de développement, ne permet pas d’avoir une réelle politique de prise en charge des orphelins et enfants vulnérables (OEV). En effet la société civile, à l’instar des organismes tels que la Fondation Kana se proposent de venir en aide à ces derniers à travers le système de parrainage mis sur pied depuis près d’une décennie, permettant la prise en charge nutritionnelle, sanitaire et scolaire de certains orphelins et enfants vulnérables.

La famille est le socle sur lequel l’enfant doit s'appuyer pour un meilleur développement de la vie en société. Malheureusement la situation est différente dans les familles pauvres où les enfants sont laissés pour compte.

Ayant constaté ce phénomène grandissant dans la société, la Fondation Kana a pris la résolution d’apporter sa modeste pierre pour la protection des enfants avec ou sans relation familiale.

Dans les structures d’accueil, certains enfants ont besoin d’une aide supplémentaire car ce qu’apportent le gouvernement et d’autres institutions n’est pas suffisant. la Fondation Kana vient secourir certaines personnes en payant leurs frais scolaires, leurs ordonnances médicales et en leur soulageant la vie quotidienne.

Avec votre apport, vous pouvez changer la situation d’un enfant en motivant, en encourageant et en montrant d’autres perspectives.

Les enfants bénéficiant de cette aide sont :

• Des orphelins avec ou sans relation institutionnelle,
  • Des personnes handicapées avec ou sans relation institutionnelle,
  • D'autres enfants vulnérables.