La Fondation Kana travaille avec des institutions sociales à but non lucrative au sein desquelles certains des enfants de notre programme de parrainage vivent. Grâce au savoir-faire de ces institutions partenaires et à notre expérience acquise sur le terrain, nous sommes en mesure d’identifier les besoins des enfants ainsi que ceux des institutions hôtes. Trois de ces besoins se font ressentir à la base et nous travaillons ensemble à leur satisfaction :

  1. La nutrition. L’accent est mis ici sur l’équilibre nutritionnel afin d’éviter des carences chez les enfants. Nous nous efforçons de même à leur inculquer les bases d’une alimentation saine;
  2. La santé. Nous éduquons les enfants sur les maladies, leur propagation et leur prévention. Nous sensibilisons également sur l’impact de l’environnement sur la prolifération ou l’éradication de certains germes.
  3. L’éducation. S’agissant d’un facteur important du développement, les institutions partenaires mettent tout en œuvre pour donner leur chance à autant d’enfants que possible. Dans ce sens, la Fondation Kana fournit aux enfants le matériel scolaire de base, s’acquitte de leurs frais de scolarité et d’examen. Elle leur apporte aussi le soutien nécessaire à leur réussite.

En apportant votre soutien à une institution partenaire de la Fondation Kana, vous nous aideriez à prendre soin des enfants au même titre que ceux de leurs âges qui ne dépendent pas des institutions et qui trouvent autour d’eux tout le soutien nécessaire à leur épanouissement.