La « Fondation Kana » célèbre ses 20 ans !

Il y a 20 ans, la Fondation Kana était créée pour perpétuer le travail de Madame Suzanne Kana, décédée le 04 février 1996. Elle avait mis au cœur de ses préoccupations l’encadrement d’enfants vulnérables ou orphelins. La Fondation Kana a perpétué son action en aidant chaque année en moyenne 50 enfants dans leurs activités et dans leurs scolarités.

Pour son 20ème anniversaire, la Fondation Kana a l´honneur de vous inviter à venir commémorer, découvrir, échanger, réfléchir, témoigner et avoir une pensée pour son membre d´honneur le Dr. Sanou Sobze Martin malheureusement décédé il y a 1 an le 23.05.21.

• DSCHANG - Dimanche 08/05/2022
    • 09h00 - Gerbe de fleur sur la tombe de Madame Kana Suzanne à Bafou
    • 16h30 - Visite d´une structure sociale

• YAOUNDE – Mercredi 11/05/2022 (Siège Fondation Kana)
    • 15h00 – Remise de dons et célébration des enfants de la Fondation Kana

• YAOUNDE - Jeudi 12/05/2022 (Siège Fondation Kana)
    • 09h00 - Atelier « Management et Leadership dans le social »

• DSCHANG – Dimanche 22/05/2022
    • 06h45 : Marche sportive en mémoire du Dr. Sanou
    • 08h30 : Gerbe de fleur et prière sur la tombe du Dr. Sanou

Afin que cette commémoration avec les activités planifiées soient des plus plaisantes, nous vous invitons à participer à son organisation. Que ce soit financièrement, moralement ou matériellement, toute aide sera accueillie avec la plus grande reconnaissance.

Annonce

Atelier

Rollup

La Fondation Kana est une œuvre sociale privée, sans but lucratif et à caractère humanitaire, légalisée le 16 Mars 2009, mais qui à sa légalisation était déjà active depuis sept ans sur le territoire camerounais.
Elle vise à pérenniser l’œuvre de Madame Kana Suzanne qui de son vivant, avait beaucoup eu à œuvrer dans le secteur social et les couches défavorisées, notamment en faveur des orphelins et des personnes handicapées.

Dans le but de faciliter sa démarche de recherche d'aide, de soutien, d'assistance et de partenariat pour la réalisation de ses objectifs prévus dans ses statuts, l'association Fondation Kana s'est implantée dans l´étendue du territoire camerounais et à l'étranger.

La Fondation Kana est de ce fait une association internationale d'aide humanitaire agissant en faveur des questions de société et d’auto-développement. Ainsi elle a en son sein une équipe soudée et experte en ces domaines et issue de différentes catégories socio-professionnelles œuvrant pour la réalisation des objectifs de l’Association. Ce sont:

• Travailleurs sociaux;
  • Juristes;
  • Enseignants;
  • Informaticiens;
  • Agents de relais communautaires;
  • Sociologues;
  • Partenaires nationaux et internationaux.

Son siège social est à Yaoundé, capitale du Cameroun. Elle a des antennes à Dschang et dans les différentes régions du pays. Elle est églement représentée hors du Cameroun.