L'éducation est la clé du succès dans la société. Elle est l'un des piliers, le plus important afin de permettre le développement et l'amélioration des conditions de vie d'un pays.

Tout comme d'autres pays en développement, le Cameroun fait beaucoup d'efforts, même s'ils ne s'avèrent pas toujours suffisants. Depuis sa création, la Fondation Kana fait le même constat: la scolarisation des orphelins, des handicapées et des couches défavorisées ne représente pas seulement l’instruction et la connaissance. C'est également pour toute la société une opportunité d’améliorer leur statut social, une réduction de leur marginalisation.

Pour cela la Fondation récompense les meilleurs élèves de chaque niveau dans les établissements scolaires de diverses régions du Cameroun à travers son programme Prix de l’excellence Fondation Kana.

Nous aidons également les enseignants, les élèves, et les établissements scolaires démunis en offrant des tableaux ou en les réfectionnant dans lle cadre du programme Tableau noir pour les écoles (en mettant une couche de peinture), en distribuant un paquet minimum à l’endroit des enseignants pour un meilleur encadrement et une meilleure préparation des cours pour les élèves.

La Fondation Kana participe aussi à des séminaires des organismes œuvrant aussi dans le social.