En plus des journées de sensibilisation, la Fondation Kana dispense des cours dans des institutions pour jeunes et des écoles.

Le Centre Social de Yaoundé Cinq et son école pour jeunes mères et retardés scolaires sera la première étape. Grâce à des sondages l'animateur découvrira le niveau de connaissance des élèves et où sont leurs manques concernant le thème de la santé. Cela permettra de combler directement les écarts et créer une atmosphère de respect au lieu de simplement communiquer la connaissance comme cela se fait dans les salles de classe. Ainsi la Fondation Kana espère que cette méthode d'enseignement développera un appui efficace pour parler et discuter, et que les visiteurs ou les élèves transporteront leurs nouvelles connaissances dans leurs vies quotidiennes.