Avec les connaissances particulières de ses membres, la Fondation Kana veut contacter des institutions locales et sensibiliser leurs collaborateurs et entourage sur la santé. Grâce à des journées de sensibilisation elle veut inciter à poser des questions, discuter et échanger les connaissances autour du thème de la santé.

La Fondation Kana a lancé le premier événement dans le genre le 7 février 2009 à la Fondation FACT où tous leurs enfants, collaborateurs et chaque personne intéressée ont été invités. À l'occasion de la Fête la Jeunesse, les éducateurs de la Fondation Kana on parlé, travaillé et discuté à propos des maladies sexuellement transmissibles. Le retour d'information positif de la part de tous les invités a motivé la Fondation Kana à continuer.

Ainsi la Fondation Kana animera plusieurs événements de ce type en 2011 et recherche à cet effet des institutions intéressées.