On ne peut pas faire la connaissance d’un pays du seul fait d’un voyage, on peut aussi faire un stage dans une organisation sociale pour gagner en expérience et dans la compréhension du mode de travail, de l’Etat, des relations entre les genres, des modèles de famille ou des conditions économiques.

Un stage d’expérience à la Fondation Kana ne comporte pas seulement le fait de vivre dans une famille d’accueil mais aussi travailler pour la Fondation et faire des excursions brèves dans des régions du Cameroun. Cette forme de stage est constituée pour les stagiaires jeunes, mais demande aussi de l'initiative pour plannifier le séjour, car la Fondation est seulement une base. Un stage d’expérience ne doit pas durer plus de deux mois.

Les tâches possibles pendant un stage d’expérience sont:

• Lire tous les documents et le site internet de la fondation pour comprendre sa structure et son fonctionnement;
  • Participer aux événements et aux réunions de la fondation;
  • Tenir des entretiens avec les membres de la fondation;
  • Visiter les institutions partenaires de la fondation pour se donner une impression des orphelinats, des écoles et des centres pour handicapés à Yaoundé (Cameroun);
  • Aider la famille d’accueil (Babysitting, tutorat pour les devoirs des plus jeunes, préparation de repas, courses etc.)

Conditions générales:

• Ce type de stage à la Fondation Kana s'étend sur une durée de 1 à 2 mois;
  • Une bonne connaissance du français et de l’anglais est nécessaire;
  • Le coût de la vie au Cameroun est de 10 à 15 Euros~9 750 FCFA/jour;
  • Un rapport de stage écrit sera remis à la fondation après la durée du stage pour la documentation.