Convaincue que chacun peut à sa manière contribuer à améliorer le monde, j’ai très tôt décidé de m’engager au sein d’associations menant des actions destinées à promouvoir les droits des personnes vulnérables. Forte de ces riches expériences en tant que bénévole, j’ai fait le choix de me professionnaliser dans le secteur du développement afin de participer de façon concrète et efficace à améliorer les conditions de vie de ceux qui n’ont pas eu ma chance.

Issue d’une formation généraliste en management de projets humanitaires, j’ai eu l’opportunité de mettre en pratique et d’améliorer mes compétences en travaillant en France et à l’étranger, sur le développement et le suivi de divers projets dans le domaine de la solidarité, de l’éducation et de la culture.

Volontaire au Cameroun pour le compte de l’ONG française Développement sans Frontière, j’ai eu la chance de choisir l’association auprès de laquelle j’allais effectuer ma mission. Très sensible aux valeurs portées par Fondation Kana et aux projets qu’elle développe auprès des enfants et des jeunes, j’ai décidé de m’investir au sein de celle-ci.

J’interviens donc depuis le mois de mars et ce jusqu’en mai prochain au sein de la Fondation où j’ai pour mission d’apporter un appui au coordinateur général dans le domaine de l’administration et de la mise en place des activités liées à l’hygiène et à la santé.

Flavie Papon Flavie Papon Flavie Papon