Dans le cadre des prochaines échéances électorales couplées à savoir des municipales et législatives, il a été question de faire participer de part la proximité, tous les handicapées possible en âge de vote. Tel que prévu par la loi : N°2010/002 du 13 avril 2010 Portant protection et promotion des personnes handicapées – Article 27 (2): "l’Etat encourage la présence des personnes handicapées dans les différentes instances de la vie sociale et politique" au Cameroun.

La plateforme Inclusive Society for Persons with Disabilities existe pour une dynamique citoyenne pour l’inclusion sociopolitique des personnes handicapées au Cameroun.

Sachant qu’elles représentent environ trois millions (3.000.000) de personnes, dont huit cent quatre vingt mille (880 000) en âge de voter.

Dans le souci constant de d’une dynamique citoyenne pour l’inclusion sociopolitique des personnes handicapées au Cameroun à travers ses programmes et projets de développement tel que l’éducation à la citoyenneté par la Fondation Kana, et soutenu par SightSavers Cameroun ; une campagne d’inscription pour la refonte biométrique a été organisé dans la ville de Yaoundé et ses environs à travers des sensibilisations , des portes à portes , et des formations sur la notion de la biométrie dans la communauté des personnes en situation de handicap.

Inscription Inscription Inscription

A l’issue de cette sensibilisation pour la refonte biométrique, près de 400 personnes handicapées ont été inscrites grâce à nos volontaires sur le terrain et les différents postes ELECAM dans les différents arrondissements de la ville.

A la suite du communiqué de l’organe en charge des élections, alors la Fondation Kana a remobilisé les personnes handicapées pour une campagne de retrait des cartes biométriques.

Retrait des cartes Retrait des cartes Retrait des cartes

Ce projet nous permet de comprendre que l’inclusion des personnes en situation de handicap dans tous les domaines de la vie est possible si on s’y met tous.

Télécharger le Rapport