Dans notre soucis d’être aux côtés de ceux ayant besoins d’assistance comme l’a toujours fait Maman Suzanne Kana , notamment ceux des populations rurales ; dans l’optique de participer comme toujours et grâce à nos actions pour l’atteinte des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) en matière d’éducation primaire et préscolaire pour tous.

Tel est l’objectif que s’est fixé en ce début d’année scolaire 2012/2013, la Fondation Kana en construisant une nouvelle salle de classe pour trois villages voisins dans la région Ouest du Cameroun. Il s´agit des villages Toula Ndizong (www.toula-ndizong.org) , Nzong et Nteu dans le département de la Menoua, arrondissement de Dschang et plus précisément dans le groupement FOTO.

Grâce à ce don d’une valeur de Cinq (05) millions de francs CFA, la Fondation Kana et ses partenaires New Generation en Allemagne et au sponsor de l´entreprise PENTASYS AG, apportent leur contribution aux efforts fournis par l’Etat camerounais pour un système éducatif encore meilleur.

la cérémonie de rétrocession à eu lieu le 10 Septembre 2012 en présence des chefs de village, des représentants de la Fondation Kana, des élèves et des corps directeurs et enseignants des établissements scolaires.

Construction d'une salle de classe dans le groupement Foto Construction d'une salle de classe dans le groupement Foto Construction d'une salle de classe dans le groupement Foto

Cette action entre en droite ligne de continuité avec les programmes de parrainage et de soutien des OEV (Orphelins et Enfants Vulnérables) menés par la Fondation, ainsi que les projets d’appuis aux différentes communautés éducatives dans les différentes régions du Cameroun en faveur de ces enfants.